Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STMicroelectronics soutenu par son homologue allemand Infineon
information fournie par AOF 04/02/2025 à 15:53

(AOF) - STMicroelectronics (+1,58% à 21,5 euros) affiche l’une des plus fortes hausses de l'indice CAC40. Le fabricant de semi-conducteurs est soutenu par son homologue allemand Infineon Technologies (+11,1% à Francfort) qui a publié des résultats plus solides que prévu pour le trimestre écoulé et relevé ses objectifs annuels. UBS explique cette performance meilleure que prévu par l'impact des changes et ses produits pour le centres de données dédiées à l'intelligence artificielle.

Au premier trimestre, clos fin décembre, Infineon a enregistré une chute de 31% de son résultat d'exploitation ajusté (segment result) à 573 millions d'euros, soit une marge de 16,7% contre 22,4%, un an auparavant. Le consensus s'élevait à 14,8% pour la marge. Les revenus ont reculé de 8% à 4,424 milliards d'euros alors que le marché anticipait 3,216 milliards d'euros.

"Dans un contexte économique toujours incertain, la trajectoire de nos activités au cours de cet exercice fiscal suit le modèle que nous avions prévu : Après la réduction des stocks attendue, nous continuons de prévoir que la reprise de la demande sera progressive pour l'exercice en cours " a déclaré le directeur général, Jochen Hanebeck.

" Le fait marquant est l'évolution vers une utilisation accrue de l'intelligence artificielle, qui stimule la demande pour nos solutions d'alimentation électrique de pointe pour les centres de données d'intelligence artificielle. C'est un excellent exemple de nos moteurs de croissance à long terme, la numérisation et la décarbonisation".

Pour l'exercice, le groupe technologique allemand cible un chiffre d'affaires moyen au pire stable et au mieux en légère hausse alors qu'il anticipait auparavant un léger repli. La marge d'exploitation ajustée est anticipée entre 15% et 20%. Ses prévisions sont fondées sur un taux de change euro-dollar de 1,05 contre 1,10 précédemment.

Valeurs associées

33,8000 EUR XETRA -2,41%
21,6950 EUR Euronext Paris -3,38%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/02/2025 à 15:53:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...